7 août 2014

Revue: Light Colors de Réserve Naturelle est-elle le dupe de la Naked 2?

Coucou ♥,

Si vous êtes attentives à ce qu'il se passe sur la blogosphère vous n'avez pas pu passer à côté de la palette Light Colors de Réserve Naturelle, prétendue être le dupe de la Naked 2. 
L'an dernier ma copine Julie m'avait offert la Naked 2 et cette année elle m'a offert la Light Colors, j'étais ravie puisque certains fards de ma Naked se creusent de plus en plus. 
C'était l'occasion pour moi de voir ce que valait ce dupe en ayant un point de comparaison.

Alors... La Light Colors est-elle vraiment un dupe de la Naked 2? 

  •  Niveau Packaging


Chez Urban Decay on a une palette très lourde, avec un grand miroir et qui se ferme très bien. L'écriture est en relief


Chez Réserve Naturelle, pas de chichi. Le packaging est un peu plus rudimentaire, normal me dirait vous, on est pas dans la même gamme de prix. La palette est en carton ce qui est très pratique pour voyager car c'est moins lourd, le miroir est plus petit et elle est aimantée.
  • Niveau Pinceau


Aucune comparaison possible... Personnellement je trouve le pinceau de la Naked 2 génial, celui de la Light Colors a un embout en mousse, chose que je déteste, j'utilise mes pinceaux Real Techniques pour la Light Colors et le tour est joué.

  • Niveau Fards

Entrons dans le vif du sujet et dans la chose qui nous intéresse le plus dans une palette... Les fards. 
Afin de mieux vous montrer les différences et surtout similitudes les voici en swatch. 

J'ai été très surprise et dans le bon sens par la pigmentation des fards de la Light Colors ainsi que leur tenue avec une base bien sur. 
Certaines couleurs sont quelque peu différentes mais rien de très flagrant.


Pour résumer tout ça, j'ai été conquise par la palette de Réserve Naturelle qui est de très bonne qualité et pour le prix, elle vaut vraiment le coup.

Prix de la Naked 2: 47€90
Prix de la Light Colors: 14€95

Et vous, avez-vous craqué? 

Bisous les filles 


16 commentaires:

  1. ahhhh c'est vrai que mi je trouve que c'est un bon dupe! et si les fards sont de bonne qualité je dit banco! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a tout juste cette palette :) et encore merci ♥

      Supprimer
  2. Je n'ai que la light Colors de reserve naturelle, mais je l'adore.

    Je ne regrette pas mon achat.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes que tu ne regrettes pas :) c'est une très bonne palette

      Supprimer
  3. Wow c'est vrai qu'elle fait très envie, surtout vu le prix !
    Elle me tente pas mal du coup... Merci pour ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment bien et vu la différence de prix avec la Naked 2 ^^

      Supprimer
  4. ah oui en effet elles se ressemblent beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne m'attendais pas à ce qu'elles se ressemblent autant :)

      Supprimer
  5. Super article, j'en avais entendu parler mais je n'avais pas vu de comparaison comme celle-ci, c'est vraiment ressemblant. Je dis OUI ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une bonne palette :) ♥

      Supprimer
  6. Cette palette me plaît vraiment j'ai bien envie d'y mettre la main dessue surtout que la qualité à l'air présente et les teintes sont canons, de jolies dupes :)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  7. Oh :O *_* J'adore ! je vais craquer merci ^^
    j'irais dés la semaine pro héhé :D

    Bisous x

    RépondreSupprimer
  8. Ayant les palettes Naked 1 & 3 je me demandais si je n allais pas me tourner vers un dupe de la Naked 2 et je crois que je l ai trouvé ! Merci ;-) super article ;-)

    http://lalybeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Je l'adore cette palette, et c'est un des achats makeup les plus intelligents que j'ai faits :) Je ne pouvais pas me permettre la naked 2, du coup avec la light colors je peux suivre les millions de tutos disponibles sur youtube avec la naked 2 :D

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve cette palette vraiment très jolie !

    RépondreSupprimer
  11. Enorme!!!!! J'ai pas la Naked 2 parce que je ne pense pas utiliser très souvent les couleurs du coup je vais peut être aller faire un tour chez RN!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot? Je serai ravie de vous lire :)