2 avril 2014

Mon Vanity Idéal, un site à découvrir absolument.

Coucou ♥,


Aujourd'hui, post un peu spécial. En début d'année je me suis inscrite sur un site "Mon Vanity Idéal". Et qui de mieux pour vous en parlez que l'adorable créatrice du site, Nadia, qui a accepté de répondre à quelques questions. 


"Pourquoi avez-vous créé ce site?

Tout d’abord j’aime regarder sur le net avant d’acheter des produits de beauté, il y en a tellement qu’on est un peu perdues ! Et je trouve que les sites d’avis ne sont pas toujours clairs,  il y a beaucoup d’avis, souvent contrastés, sur un produit par exemple, mais au final je ne sais pas lequel acheter.

En parallèle les blogs beauté, que je parcoure souvent et avec plaisir, sont de vraies mines d’information, même si on peut avoir des points communs et des différences (type de peau, pigmentation, type de cheveux…) avec la personne qui l’écrit. J’ai imaginé un site où chacune pourrait mettre ses favoris et avoir ainsi des listes pertinentes des meilleurs produits. Une recherche généraliste ou plus particulière comme par type de peau par exemple.

 
Ensuite d’autres fonctionnalités se sont ajoutées à cette idée, comme des beauty interview, des articles, des conseils, des battle de produits, des bons plans etc… pour faire un univers complet, un peu le site que je n’avais pas trouvé personnellement.

Comment aimeriez-vous voir le site évoluer?

Il y a pas mal de pistes, mais comme c’est un site avec une importante partie collaborative, au final je pense que c’est aux membres de Mon Vanity Idéal de nous guider pour ajouter certaines fonctionnalités. Un sondage est donc en cours, et ce qui ressort déjà c’est de favoriser davantage les échanges entre beauty addict que nous sommes. Il faut donc « mettre en musique » cela avec le développeur.

Par ailleurs nous allons nous organiser dans les semaines à venir pour développer la partie contenu, que ce soit à travers la newsletter ou les conseils par exemple.

Et nous espérons que Mon Vanity Idéal devienne encore davantage un site beauté qualitatif et inspirant, car cette aventure est passionnante !"

 
N'hésitez pas à découvrir ce site, créez votre vanity, partagez vos coups de cœur

Bisous les filles


3 commentaires:

  1. Quel idée de génie, comment ça se fait que je ne connaissais pas ce concept ! Il est génial, faudra que je m'inscrive :) Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. J'entends beaucoup parler de ce site, il faut vraiment que j'aille le voir de plus près ! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot? Je serai ravie de vous lire :)